vendredi 22 mai 2020

Tag #3 : Problèmes de lecteur

Hello !
Je vous retrouve pour une petit tag (vu que mes dernières lectures ont été chroniqué). Un tag qui date pas mal : le problème de lecteur. J'espère qu'il vous plaira et n’hésitez pas à répondre aussi aux questions :

1 - Tu as 20.000 livres dans ta PAL. Comment tu choisis ta prochaine lecture ?

Alors déjà que maintenant j'ai toujours du mal à choisir alors que je n'en ai que 150 alors 20.000 je pense que j'utiliserais l'outil au hasard sur LA, en tirant peut-être 5 livres et après je prends celui que j'ai le plus envie de lire. Un peu comme ce que je faisais avant la PAL du challenge ACNH. 

2 - Tu as lu la moitié d'un livre et tu n'aimes pas. Tu abandonnes ou tu continues ?

Alors personnellement je ne suis pas partisane de l'abandon. Je me dis toujours que peut-être que ça s'arrange dans 10 pages. Donc je me mets toujours des paliers de 100 pages sauf qu'au final je continue jusqu'à la fin. Alors après ça dépend la taille du livre et la densité. Le seigneur des anneaux ou Le Trône de fer je pense que j'arrêterais. Parce que c'est des univers trop dense pour me forcer. 

3 - La fin de l'année approche et tu n'as pas fini ton challenge Goodreads. Est-ce que tu essaie de te reprendre et comment ?

Bon déjà je n'ai pas de challenge Goodreads. Mais en imaginant. Si il me reste moins de 5 je pense que je lirais des livres plutôt petit ou des livres policier/thriller que je dévore en deux secondes. Sinon tant pis, c'est pas indispensable de réussir ce genre de challenge pour moi.

4 - Les couvertures d'une saga/série ne se ressemblent pas... Comment tu gères ça ?

Pour le moment ma bibliothèque est "rangé" par dégradé de couleur donc ça ne me gêne pas. Et même si je suis très perfectionniste je ne pense pas que ça me dérange. Au départ j'aimais quand tout était rangé à la même taille mais maintenant j'aime bien quand c'est un peu plus inégal.

5 - Tout le monde aime un livre que toi tu n'aimes pas. A qui en parles-tu du coup ?

Je m'en fiche un peu. Je peux en parler aux gens qui ont aimé aussi. C'est sympa de pouvoir débattre et de découvrir pourquoi eux ont aimé.

6 - Tu es en train de lire dans un lieu public et tu sens que tu vas pleurer. Qu'est-ce que tu fais ?

C'est arrivé récemment avec The air he breathes j'étais dans le train et je vous avoue que je m'en fiche un peu. Je vais essayer de me retenir mais autant que si je suis chez moi (j'aime pas pleurer pour des livres ^^) et si je vois que ça monte trop je referme le livre me calme et rouvre quelques minutes plus tard. Mais dans un lieu public ou pas ma réaction est la même.

7 - La suite d'un livre que tu aimes vient de sortir mais tu as oublié pas mal de choses. Que fais-tu ? Tu relis le précédent ? Tu trouves un synopsis bien spoilant ? Tu pleures de frustration ?

Alors ça dépend de beaucoup de choses ^^. Déjà en général je prends des notes de mes lectures détaillant beaucoup dont les spoiler. Donc soit je lis mes notes. Si il est trop vieux pour que j'ai pris des notes bah si je n'ai pas envie de le relire je prends un résumé spoilant ou je demande à quelqu'un qui l'a lu récemment. Si c'est une saga que j'aime bien et que ça ne me dérange pas de le relire je le relis. 

8 - Tu ne veux pas prêter tes livres. Comment dis-tu non gentiment si on te pose la question ?

Bah ça me dérange pas de prêter mes livres mais ça m'est déjà arrivé de dire non à des gens dont je doutais beaucoup (de l'état dans lequel j'allais le récupérer et si même j'allais le récupérer) en disant que ce livre n'était pas à moi. 

9 - Tu as choisis et reposés 5 livres le mois passé. Comment gères-tu ta panne de lecture ?

Alors soit je continue à piocher par-ci par-là jusqu'à ce qu'un livre me happe. Sinon juste je laisse passer. Ça me revient tout seul à force de voir les avis, des vidéos booktube j'ai envie de me replonger dans des livres. 

10 - Il y a tellement de nouveaux livres que tu rêves d'acheter. Combien en achètes-tu réellement ?

Très peu. Si j'en achète un par mois c'est déjà ouf. Bon maintenant peut-être plus parce que j'ai un peu plus d'argent mais c'est très rare. En général j'emprunte beaucoup à la médiathèque ou ma mère m'achète de temps en temps pour me faire plaisir. Mais de moi même très peu.

11 - Après les avoir acheté, combien de temps restent-ils dans ta PAL ?

Ça dépend. Quelques jours, quelques mois ou plusieurs années. Il n'y a pas vraiment de règle ou de logique.

Et voilà pour ce tag !
Taevinn.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Negombo ~ Virginie Vanos

  Titre :  Negombo Auteur :  Virginie Vanos  Genre :  Contemporain Edition :  Autoédité Synospis :  A trente-deux ans, Jenny Colomb semble p...