mardi 24 mars 2020

Tag #1 ~ 50 questions livresques

Hello,

Je décide de vous retrouver aujourd'hui pour un petit tag que j'ai vu tourné sur pas mal de blog et vu que j'adore les lires et que j'en ai jamais fais je me suis dis "Et pourquoi pas ?". Donc n'hésitez pas à réagir aux questions si vous êtes d'accord ou non avec moi ça sera plutôt sympa ^^.

1.Quel est le dernier livre que tu as fini, et quand ?

J'ai fini Fleur de Neige de Lisa See il y a quelques jours (4 suivant mon profil LA mais je sais pas si je l'ai pas validé après).

2. Ta lecture en cours ?

Les petites filles modèles de la Comtesse de Ségur et Délivrez-nous de la tentation de Jean-Pierre Levain.

3. Le livre que tu penses lire après tes lectures en cours ?

Je sais pas trop comme souvent, je choisis 4 livres soit par hasard, soit par envie, soit par rapport aux challenges et c'est mon copain qui choisit.

4. Le dernier livre ajouté à ta PAL ?

C'est Miroir, Miroir de Séréna Valentino et le deuxième tome de Death note

5. Le dernier livre que tu as relu ?

Celui que je suis en train de lire actuellement ^^. Sinon un HP sûrement. Je relis rarement mes livres.

6. Le dernier livre que tu as vraiment, vraiment aimé ? 

Carrie de Stephen King qui a eu 5 coeurs.

7. Ton dernier livre acheté ?

Bah Miroir, Miroir de Séréna Valentino et le deuxième tome de Death note du coup ^^.

8. Livre de poche, ou grand format ? 

Comme tout le monde niveau esthétique je préfère les grands formats mais vu que je lis un peu partout les petits formats sot plus pratique et moins chers pour mon petit budget en plus.

9. Young adult, New adult ou adult ? Pourquoi ? 

Ah bah si vous avez lu mes chroniques vous savez que je suis pas du tout YA, donc clairement Adult. Le YA et NA sont souvent trop axés sur une romance gnan-gnan.

10. Sci-fi ou fantasy ? Pourquoi ? 

Un peu aucun des deux ^^. Nan clairement fantasy j'ai du mal avec la SF surtout la SF comme on l'entend avec les robots tout ça. La fantasy je peux aimer si c'est pas trop alambiqué, il y a souvent trop de personnages (genre GOT).

11. Classique, ou moderne ? Pourquoi ? 

Bah je peux aimer les deux, mais je lis tout de même plus de moderne, plus accessible.

12. Mémoire politique ou mémoire comédie ? Pourquoi ? 

J'en ai jamais particulièrement lu mais celle que j'ai dans ma PAL sont des politiques.

13. Un livre avec une mauvaise adaptation ?

Oulah, pleins. Je suis pas très film non plus mais par exemple Le labyrinthe je pense que j'aurais beaucoup plus aimé sans avoir lu le livre. Jack et la mécanique du coeur est pas mauvaise mais juste c'est pas la même histoire en fait '^^. Certains HP (pas tapé) qui ne sont pas "mauvais" mais laaarge moins bien que les livres #etlacoupedefeu

14. Un film meilleur que le livre ?

Honnêtement je saurais pas dire, j'ai vu peu de film adapté de livre en ayant lu et vu.

15. Qu’es-ce que les livres ont changés dans ta vie ?

Ils m'ont permis de pouvoir m'évader quand ça n'allait pas et quand ça ne va toujours pas. Une meilleure concentration, et un meilleur orthographe. Ainsi que des bonnes facultés pour ma rédaction, mon analyse et ma culture.

16. Si tu devais emmener 3 livres sur une île déserte ? Lesquels ? Pourquoi ?

Ohlala, sûrement le tome 4 d'HP qui est mon préféré. Un livre feel good du type L'accro du shopping dit oui et mon livre coup de coeur La vraie vie d'Adeline Dieudonné.

17.Si tu avais une librairie quel nom lui donnerais-tu ? 

J'en sais rien du tout, même si j'adorerais ^^.

18. Quel personnage te ressemble le plus ?

J'ai rarement trouvé de personnages qui me ressemblaient, mais je dirais que dans ma jeunesse je m'identifiais énormément à Ron Weasley. Mais on me dit souvent que j'ai un côté Hermione pour mon plus grand bonheur.... ahem

19. Quel personnage te ressemble le moins ? 

Beaucoup du coup ^^. Récemment je dirais Feyre du coup vu que je la trouve niaise et transparente, sans caractère sur la fin. Clairement pas moi.

20. Meilleure lecture pour l’été ?

Les lectures du genre Chick-lit je dirais. Après en citer une en particulière je sais pas.

21. Meilleure lecture d’hiver ? 

Pareil je dirais plus un genre, la romance. Je n'en lis pas mais je trouve que ça va bien dans l'ambiance.

22. Liseuse, ou pas ? Pourquoi ?

Alors j'aimerais bien mais c'est pas cadeau, je préfère tout de même les lectures papier mais pour les SP j'ai pas trop le choix et je préférerais une liseuse plutôt que mon téléphone.

23. Book depository, ou Amazon ? 

Amazon, je n'ai jamais commandé sur Book Depository mais c'est pas que des livres en VO ?

24. Préfères-tu acheter tes livres en libraire, ou sur internet ? 

Bah alors j'ai pas de librairie dans ma ville hormis une fnac que je n'appelle pas "une librairie". En général je vais là-bas, si je trouve pas bah j'ai pas trop le choix pour internet parce que j'ai pas forcément le temps d'aller à Paris.

25. Si tu pouvais être un personnage juste une journée ? Pourquoi ?

Lucius Malfoy parce que ce qu'il est classe sérieux avec sa canne ^^.

26. Quel personnage voudrais-tu être pour toute une vie ? Pourquoi ?

Je sais pas du tout, sûrement un personnage d'HP parce que l'univers (en dehors de la guerre avec Voldemort) est génial.

27. Si tu pouvais changer quelque chose que tu lis dans les romans que tu lis en général ?

Les romances partout tout le temps, peu importe le genre il y a une romance. Je n'en peux plus, je comprends pas pourquoi les auteurs veulent absolument en mettre partout comme ça. L'amour n'est vraiment pas indispensable je vous assure.

28. Combien de livres as-tu lu cette année ?

Depuis le début de l'année 18 je crois sans compter les graphiques.

29. Comment ranges-tu ta bibliothèque ? 

Etant donné que ma bibliothèque est un bout de mon armoire bah comme je peux. J'ai 5 cases et 4 rangées de livres à chaque cases. Deux pour mes livres lus, une pour les classiques et deux pour ma PAL. Donc les plus grands (grands formats) au fond et les plus petits devant.

30. Qui est ton auteur préféré ? 

J'en ai pas un en particulier, ça dépend des genres. Mais en thriller je dirais Sire Cédric, Stephen King et en contemporain Emmanuel Carrère.

31. Qui est ton auteur contemporain préféré ? 

Ah bah voilà ^^.

32. Qui est ton auteur fantasy préféré ? 

J'en ai pas particulièrement, pas lu assez pour en avoir un préféré.

33. Qui est ton auteur Sci-fi préféré ? 

Same.

34. Donne-nous tes 5 couples favoris ? 

Je viens de dire que j'aimais pas les romances ^^. Bon je vais essayer mais 5 !


  1. Tristan et Elizabeth dans The elements T1
  2. Shoya et Shoko dans A silent voice (même si ils sont pas en couple au moment où j'en suis)
  3. Mary et Percy dans Les roses de Somerset
  4. Ivy et Bishop dans The book of Ivy

35. Un livre terriblement sous-estimé ? 

Pleins de livres que je lis en SP, notamment Les femmes ne plaisantent pas avec l'amour et Une agate rouge sang.

36. Cites un livre terriblement sur-estimé ?

Ahlala mon avant-dernière chronique sur ACOTAR le montre bien ^^. Mais bon je pourrais en citer beaucoup.

37. Combien de livres as-tu dans ta bibliothèque actuellement ?

Ma bibliothèque je sais pas, plus de 200, dans ma PAL 150.

38. Dans quelle langue lis-tu le plus ?

En français.

39. Ton livre d’enfance préféré ? 

Le temps des miracles d'Anne-Laure Bondoux.

40. Un de tes livres préféré à l’adolescence ? 

Je suis dans l'adolescence donc bon ^^.

41. As-tu une carte de bibliothèque ? 

Oui et avant le confinement j'y allais toute les semaines.

42. Quel est le meilleur livre que tu aies lu à l’école ?

J'hésite entre Ben-Hur et Fin de partie que j'ai adoré.

43. Es-tu le genre de personnes à lire un livre à la fois, ou plusieurs ? 

Il y a quelques semaines j'étais du genre à livre un livre à la fois. Mais avec les SP je me suis mise à deux. Donc en général un papier, un e-book et parfois un graphique.

44. Aimes-tu écouter de la musique en lisant ? 

Ça me dérange pas, je le fais pas toujours mais ça peut m'arriver.

45. Qu’es-ce que tu manges en lisant ? 

Je mange rien de particulier en lisant.

46. Qu’es-ce que tu bois en lisant ? 

Same.

47. Que fais-tu pour sortir d’une panne de lecture ? 

Soit je laisse passer le temps et ça revient tout seul en regardant des vidéos, en lisant des avis ça me redonne envie. Sinon je lis un livre doudou et ça revient. En tout cas je me force pas.

48. Quel est le meilleur endroit pour lire ?

Peu importe, je lis un peu partout.

49. Quelle est la période que tu préfères pour lire ? 

Peu importe aussi, les moments où je suis dans le mood ça me va déjà très bien.

50. Pourquoi aimes-tu lire ? 

Pour le plaisir de s'évader, de découvrir de nouvelles cultures, découvrir le monde et des cultures. Découvrir des monde qui n'existe pas mais qui me font rêver.

Et voilàà. J'espère que ma vie vous aura intéressé ^^, n'hésitez pas à répondre aussi ou à me partager vos liens si vous avez déjà répondu à ce tag. J'en ferais peut-être d'autres si je vois que ça vous intéresse un minimum. 
Bonnes lectures et restez chez vous !
Taevinn.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Negombo ~ Virginie Vanos

  Titre :  Negombo Auteur :  Virginie Vanos  Genre :  Contemporain Edition :  Autoédité Synospis :  A trente-deux ans, Jenny Colomb semble p...