mercredi 25 mars 2020

Andhon Island : Way of Wisdom ~ Bruno Demarbaix

Titre : Andhon Island : Way of Wisdom
Auteur : Bruno Demarbaix
Genre : Policier
Edition : Nutty Sheep

Synopsis : Une petite île paisible au large de l’Écosse est secouée par deux meurtres d’une violence et d’une cruauté sans précédent. Pour venir en aide aux deux officiers locaux, dépassés par l’atrocité des événements, Scotland Yard envoie alors son meilleur agent dans ce domaine : l’inspecteur George Craven. Qui est ce meurtrier sanguinaire et pourquoi a-t-il décidé de s’en prendre aux habitants de cet endroit isolé du monde, jusque-là sans histoire ? Quel message tente-t-il de faire passer avec ses mises en scène macabres et cet étrange code laissé sur le lieu de ses crimes ? Autant de questions auxquelles l’inspecteur Craven devra répondre, au péril de sa vie, pour espérer percer les mystères d’Andhon Island...

Mon avis : Je remercie tout d'abord les éditions Nutty Sheep de m'avoir proposé ce livre qui est sorti au début du mois. Vous pouvez vous le procurez en ebook sur la Fnac.

Je me suis donc plongée dans ce policier qui se voulait un peu gore et surnaturel sans crainte. Effectivement, ce roman était plutôt addictif de par l'écriture très simple et fluide de l'auteur. Sans chichi, on ne s'embête pas avec des tournures de phrases complexes et inutiles. Cependant, il faut avoir le cœur et l'estomac bien accroché pour les descriptions des scènes de crimes et des victimes qui sont assez horrible ^^.

Les personnages sont plutôt attachant, l'inspecteur Craven est très sympa et les enquêteurs originaires de l'île sont tous tellement accueillant que ça fait chaud au cœur dans ces horreurs. On retrouve bien l'aspect de la petite île où tout le monde se connait mais pas tout le monde ne s'aime. Mais dans cette île et dès les premiers chapitres on découvre aussi un axe très important dans le roman, un orphelinat géré par des religieux qui ont fait pour la plupart un vœu de silence (j'avoue que je ne connaissais pas ce vœu là). 

On découvre donc des complots religieux qui ont l'air de remonté bien plus haut qu'à la simple nonne mais bien jusqu'au Vatican. J'ai bien aimé cet aspect un peu mystérieux même si le côté thriller aurait pu être un peu plus approfondi avec ça justement.

J'ai eu légèrement peur d'une romance à un moment et pour le coup, si vous êtes comme moi ne vous inquiétez pas elle n'est vraiment pas trop trop présente. Elle est même toute mignonne j'ai trouvé. Pas nécessaire mais elle ne prenait pas une place trop importante pour gâcher mon expérience.

La fin n'est pas tiré par les cheveux mais c'était juste impossible de trouver, ne vous attendez pas à pouvoir mener votre petite enquête. La révélation finale est bien même si pas hyper originale. Les dernières phrases nous laisse dans un léger mystère mais nous éclaire bien sur les agissements de l'orphelinat.

Note : ❤❤❤ sur ❤❤❤❤❤.

Taevinn.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Negombo ~ Virginie Vanos

  Titre :  Negombo Auteur :  Virginie Vanos  Genre :  Contemporain Edition :  Autoédité Synospis :  A trente-deux ans, Jenny Colomb semble p...