dimanche 19 avril 2020

Tag #2 ~ Je jette, je réécris, je relis

Hello, 

Je lis très peu en ce moment, donc avant de faire ma chronique sur Assassin's Creed je me disais que je pouvais vous faire un petit tag que l'on voit souvent. J'ai juste décidé de changer le "je brûle" en "je jette" parce qu'à part quelques exceptions je ne peux pas brûler un livre. Bon jeter non plus mais c'est mieux. Donc promis je triche pas et je me sers de LA pour les livres avec un générateur de nombres tout simplement ! Si je tombe sur un tome, je prends évidemment la saga (sauf pour HP) parce que la plupart du temps sauf si je les ai lu récemment, je ne peux pas différencier des tomes.

Tirage 1


 1. Andhon Island de Bruno Demarbaix

Je réécris ce livre, parce que je l'ai beaucoup aimé mais, peut-être approfondir un peu plus certains personnages ou rendre la fin moins sortie de nulle part.











2. Virus L.I.V.3 ou la mort des livres de Christian Grenier

Je jette ce livre. Parce que même si ça avait été une bonne lecture je suis pas sûre que maintenant, en ayant grandis je l'aime toujours autant étant donné qu'à l'époque je l'avais déjà trouvé pas mal jeunesse.








3. Saga Miss Peregrine de Ransom Riggs

Je relis ce livre. Je l'ai lu il y a très longtemps et je n'avais jamais lu la suite parce que déçu par la fin mais je serais super curieuse de le relire.








Tirage 2


1. Saga Kaleb de Myra Eljundir

Bah je brûle. Quoi ? On avait dit jeter... bon. Donc je jette Kaleb. Pas besoin de développé je pense. La première chronique de ce blog explique tout.









2. Lucrèce Borgia de Victor Hugo

Je relis. Parce que c'est un classique de Victor Hugo que j'ai adoré et c'est assez rare pour être souligné. (Lol)









3. Fétiches de Mo Hayder

Je réécris. Pour rendre l'ambiance plus oppressante comme l'intrigue dans un hôpital psychiatrique nous le fait espérer. Et pour changer la fin qui, je trouve, n'a pas tellement de sens.








Tirage 3


1. Saga de BD Les Simpson

Je réécris. Pour rentrer un peu plus dans l'humour des Simpson.











2. Les bêtises de Lili de Linda Saint James

Je relis. Parce que j'avais adoré l'humour, même si l'intrigue est pas ouf c'est tellement agréable à lire.








3. XXL de Julia Bell
Je brûle. Ah oui non toujours pas. Je jette. Parce que les personnages sont clichés au possible et pas de la bonne manière. Clairement pas de la manière à faire passer un message.










Tirage 4


 1. Demain est un autre jour de Lori Nelson Spielman

Je relis. Parce que même si j'en ai très peu de souvenirs je sais avoir adoré.
 2. Saga L'alchimiste de Michael Scott

Je jette, parce que bah aucun souvenir, ça ne m'a pas marqué.
3. Saga L'école des mauvais méchants de Stéphanie S. Sanders

Je réécris. Parce que je le relirais bien mais je pense que le coté trop jeunesse me dérangerait maintenant.










Tirage 5 (le dernier et le plus dur)


 1. Une agate rouge sang de Frédérick Maurès 

Je relis. Pas besoin d'expliquer pourquoi ma chronique explique tout aussi.
 2. The air he breathes de Brittainy C. Cherry

Je jette. J'ai beaucoup aimé, mais moins que les autres. C'est un genre qui ne m'intéresse pas et je ne le relirai jamais ou pas de si tôt en tout cas.
3. La ferme de Tom Rob Smith

Je réécris. Pour rendre la fin moins ouverte parce que le livre est ouf mais j'ai été très frustré ^^.










C'est fini pour ce tag, n'hésitez pas à me partager vos avis. J'en referais peut-être un à l'occasion étant donné que j'ai BEAUCOUP de livres lus entré dans LA. 
Taevinn.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Negombo ~ Virginie Vanos

  Titre :  Negombo Auteur :  Virginie Vanos  Genre :  Contemporain Edition :  Autoédité Synospis :  A trente-deux ans, Jenny Colomb semble p...