vendredi 14 février 2020

Voyage au pays de l'envie ~ Frédéric Marcou

Titre : Voyage au pays de l'envie
Auteur : Frédéric Marcou
Genre : Nouvelle, Science-fiction
Edition : Atramenta (numérique)

Synopsis : Ce livre est un recueil de cinq nouvelles fantastiques teintées de science-fiction. Il se veut ancré dans la réalité tout en laissant une large place à l’imagination et à l’imaginaire.

Mon avis : L'auteur m'a gentiment envoyé son recueil de cinq très agréable nouvelles que j'ai dans l'ensemble très bien apprécié.

On retrouve un thème qui revient dans chaque nouvelle : la mort. Toujours amené de manière poétique on découvre des notions de réincarnation, d'esclavage et la dernière nouvelle beaucoup plus scientifique rapporte encore une autre vision de la mort. 

La première nouvelle est celle que j'ai le moins apprécié, peut être un peu trop simple et l'écriture moins poétique, malgré tout j'ai adoré l'intrigue et peut être apprécié qu'elle soit un peu plus longue. La deuxième nouvelle est elle plus dense, comme l'auteur nous le précise c'est une histoire qui avait la taille d'un roman et qu'il a raccourci. L'écriture de cette nouvelle est très très poétique, on est complètement pris dans une description entre réalité et rêve du personnage principal.

La troisième est clairement ma préféré, avec une chute très abrupt et qui est au final assez caustique et cocasse. L'intrigue est particulièrement bien trouvé et j'aurais adoré découvrir cette histoire en plus longue. Les deux dernières sont aussi très intéressante, dans celle-ci on se rapproche plus du genre science-fiction. La dernière nous laisse dans un mystère, dans un étourdissement jusqu'au dernier mot je ne pouvais la lâcher.

Je vous invite à visiter sa page Amazon si vous voulez vous procurer ce recueil de nouvelle ou d'autres. 

Note : ❤❤❤❤ sur ❤❤❤❤❤. Pour la noirceur et les intrigues très intéressante des nouvelles. Pour le fait que j'en voulais parfois plus.

Taevinn.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Negombo ~ Virginie Vanos

  Titre :  Negombo Auteur :  Virginie Vanos  Genre :  Contemporain Edition :  Autoédité Synospis :  A trente-deux ans, Jenny Colomb semble p...