jeudi 27 février 2020

The elements T1 : The air he breathes ~ Brittainy C. Cherry

Titre : The air he breathes
Auteur : Brittainy C.Cherry
Genre : Romance
Edition : Hugo poche

Synopsis : Tristan et Elizabeth sont voisins, ils n'ont rien en commun à part leur passé douloureux. Elle a choisi de continuer à vivre ne serait-ce que pour sa petite fille Emma. Il a choisi de s'extraire du monde. Mais Elizabeth ne l'entend pas de cette façon. Elle sait qu'ils sont tous les deux en miettes et qu'ensemble ils seront plus forts pour affronter leurs fantômes. C'est sans compter avec toutes les embûches que les habitants de leur petite ville vont mettre sur leur route. Ensemble, ils sauront vaincre les idées reçues.

Mon avis : A mes débuts de lectrice j'étais beaucoup plus fleur bleue. En grandissant je me suis clairement mise à détester les romances et on va pas se mentir elles sont quand même très très souvent présentes dans les romans peu importe le genre. Du coup au lieu de m'énerver après des romances parfois inutiles dans les romans je me suis dis qu'il fallait que je tente ce premier tome de saga que l'on voit un peu partout.

Pour le coup étonnement je n'ai pas été très déçue. Je m'attendais vraiment à pire mais je vous avoue aussi que je suis pas mal mitigée par cette lecture. J'avais beaucoup entendu parler de la poésie et de la beauté de ces livres et je ne peux que valider cet aspect là, l'écriture est vraiment magnifique. J'ai lâché mes meilleures larmes devant la beauté de certains passages je l'avoue ^^. Cependant ça ne fait pas tout et les clichés ont parfois eu raison de moi.

Vers le milieu du livre je me suis vraiment ennuyée et je me demandais l'intérêt de continuer l'histoire hormis le fait que j'étais quasi sûre de découvrir soit le clichés de "en fait je suis pas prêt(e) on va s'arrêter là" ou l'élément extérieur qui rendait jaloux l'un ou l'autre enfin bref. Ca n'a malheureusement pas loupé et j'ai eu du mal avec cette partie. Même si au final les clichés ne vont jamais trop loin : Tristan est un homme mystérieux mais c'est pas poussé au maximum non plus, leur relation n'est pas trop cliché non plus enfin c'est plutôt supportable pour une romance.

J'ai beaucoup aimé également la manière dont le deuil était traîté. Particulièrement celui que les autres jugeraient rapide de Elizabeth. J'ai bien aimé l'aspect "chacun vit son deuil de la manière qui est la meilleure pour lui" et j'ai adoré la petite Emma qui est juste tellement adorable et qui m'a également fait pleurer à de nombreuses reprises (oui bon... je suis sensible en ce moment ^^). 

Par contre je n'ai vraiment pas bien compris la fin de l'histoire (et apparemment je ne suis pas la seule). On se retrouve avec un livre qui part dans le thriller et l'angoisse et je n'ai vraiment pas compris la nécessité de ce passage alors que la réelle fin est au contraire très agréable c'est celle que je voulais. 

Ma note : ❤❤❤ sur ❤❤❤❤❤.

Taevinn.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Negombo ~ Virginie Vanos

  Titre :  Negombo Auteur :  Virginie Vanos  Genre :  Contemporain Edition :  Autoédité Synospis :  A trente-deux ans, Jenny Colomb semble p...