samedi 15 février 2020

Sélène et la roue de l'année ~ Cécile Guillot et Mina M.

Titre : Sélène et la roue de l'année
Auteur : Cécile Guillot et Mina M.
Genre : Album jeunesse
Edition : Séma

Synopsis : Tourne, tourne la roue de l'année,
dansent les saisons.
Un nouveau cycle a commencé,
plein de joie et de célébrations.
Découvre avec Sélène les fêtes du passé
et amuse-toi grâce au petit cahier d'activités.

Mon avis : Je ne me suis jamais particulièrement intéressée aux albums jeunesses n'étant pas concerné par le public visé. Les éditions Séma m'ont gentiment proposé de m'envoyer ce petit album qui propose une découverte des fêtes et des saisons wicca aux jeunes enfants.

On découvre donc les fêtes majeurs avec la période d'Halloween (Samhain) ou encore la période des récoltes (Lughnasadh) et bien d'autres. On découvre aussi les saisons Yule, Ostara, Litha et Mabon. Tous ces petits événements sont magnifiquement illustrés par Mina M. avec des belles couleurs pastels qui s'accordent parfaitement aux petits textes poétiques et explicatifs de Cécile Guillot. J'ai été émerveillé devant les illustrations choisies et les mots placés parfaitement pour un jeune public. 

Mais cet album nous permet aussi, en plus de découvrir des fêtes d'autres cultures et d'un autre temps, de suivre l'histoire d'une petite fille avec sa maman qui s'impliquent dans ces événements là. Je ne peux qu'imaginer la beauté de cet objet lors de sa sortie !

On découvre également un petit carnet d'activité à la fin du livre que j'ai trouvé parfait. Des recettes correspondantes ou des décorations à faire en rapport avec les textes vu précédemment. La mise en page et les explications sont parfaitement adaptés pour un jeune enfant. J'ai trouvé l'idée très intéressante et je pense que lors de sa sortie le 5 mars je l'offrirais à mon petit neveu.

A offrir à des enfants ou même à découvrir pour vous, cet album jeunesse est une petite pépite.

Note : ❤❤❤❤❤ sur ❤❤❤❤❤.

Taevinn.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Negombo ~ Virginie Vanos

  Titre :  Negombo Auteur :  Virginie Vanos  Genre :  Contemporain Edition :  Autoédité Synospis :  A trente-deux ans, Jenny Colomb semble p...