Pages

dimanche 2 août 2020

Anna Plurielle ~ Virginie Vanos

Titre : Anna Plurielle
Auteur : Virginie Vanos
Genre : Fantastique
Edition : Edilivre
Nombre de pages : 160 pages

Mon  avis : Qui n’a pas rêvé d’avoir plusieurs vies pour vivre toutes ses envies ?
Lorsque Elsie est victime d’un accident mortel, elle se retrouve devant son ange gardien, Ernie. Celui-ci lui annonce qu’elle doit accomplir trois objectifs pour réussir sa vie : voyager à travers le monde et le comprendre, vivre un véritable amour, avoir une pensée philosophique faisant avancer l’ensemble de la pensée humaine et la diffuser.
Si elle a échoué en tant qu’Elsie, Ernie lui donne droit à six incarnations pour y arriver. Pas une de plus !
Elle bénéficie cependant de quelques privilèges : elle se souviendra de leur conversation et s’incarnera directement dans un corps de 21 ans, sans passer par l’enfance ; elle portera toujours le même prénom, Anna, et gardera ses yeux bleu marine.
Aidée d’une équipe d’anges gardiens folkloriques, Elsie, devenue Anna, arrivera-t-elle à réussir « ses vies » ?

Comment j'ai obtenu ce livre ? 
Via Simplement.Pro, j'avais déjà collaboré avec cette autrice vraiment adorable et j'ai été très heureuse d'accepter cette nouvelle lecture (une troisième arrivera bientôt ^^).

Mon avis : Comme dit plus haut, j'ai déjà découvert Virginie Vanos avec son titre "Rageur" que j'avais adoré et que j'avais lu en une journée. Lorsque j'ai lu le résumé de celui-ci, en me souvenant de la plume de cette autrice je me suis dis que ça ne pouvait qu'être une réussite. Et je ne me suis pas trompée.

J'ai juste adoré l'idée que j'ai trouvé très originale. Surtout quand on découvre qui sont les anges gardiens, j'ai trouvé ça juste adorable et j'aimais bien l'idée de me dire que peut-être que c'est le cas dans "la vraie vie". Je veux pas trop en dire, parce que même si ça ne spoile pas, je trouve ça bien mieux de le découvrir par soi-même. J'ai adoré le caractère des différents anges, ils sont tellement sarcastiques pour la plupart, mais toujours pleins de bons conseils que l'ont pourrait adapter pour nous aussi. 

C'est vraiment le grand point de ce livre, c'est un livre pleins de bonnes morales, de bons messages. Que ce soit sur l'amour, sur l'amitié, la famille, l'existence en générale. J'ai beaucoup aimé l'idée de me dire que peut-être que nous avons trois objectifs et que nous avons la possibilité de nous réincarner jusqu'à ce que nous les réussissions. Je trouve que c'est une manière d'expliquer ce qui angoisse depuis toujours l'humain : le but de la vie. 

Le personnage d'Anna est particulièrement touchant, elle cherche à bien faire mais se laisse facilement bernée par des illusions, elle sait ce qu'elle doit faire mais à du mal à voir sur le long terme. J'ai adoré la suivre dans ces réincarnations différentes, découvrir qui elle allait incarner cette fois. 

Les seuls petits points négatifs que je pourrais apporter c'est que par moment j'ai trouvé que ça manquait de développement, certains passages sont sautés, ce qui est une bonne chose parce que sinon ça aurait été bien trop long, mais par exemple les romances sont par moment un peu rapide à mon goût. Ca reste un point, pour moi, très négligeable qui n'a en aucun cas gâcher ma lecture. 

Ma note : 5/5.
Taevinn.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire