jeudi 30 avril 2020

PAL #1 : Challenge Animal Crossing New Horizons

Hello tout le monde !

     Je participe à pas mal de challenge sur LivrAddict mais je n'ai jamais participé à des challenges en dehors de cette plateforme et surtout des challenges sur une courte durée avec une PAL a préparer. Je ne parle pas du mois de la fantasy que l'on voit un peu partout en ce moment (tout simplement parce que j'en lis peu même si j'adore le suivre de loin) mais du challenge Animal Crossing New Horizons qui est sorti récemment sur Switch. Alors pour ma part j'ai joué à absolument tout les AC depuis la Gamecube où tu pouvais pas faire grand chose clairement ^^. Et j'ai beaucoup aimé cette opus même si j'ai eu du mal au début avec l'engouement inexplicable qu'il y a eu autour au début. Je vous met le thread twitter de l'organisatrice pour avoir tout les détails même si je vous expliquerais un peu ici.
     Alors on est sur un challenge où on arrive sur une île déserte et on doit l'aménager en remplissant 14 consignes (si vous voulez vous avez un logiciel pour réellement pouvoir faire votre île sur le thread, personnellement je ne le ferais pas). Vous pouvez utiliser un livre pour plusieurs consignes, il y a 2 bonus (parce que 14 livres...) et le challenge débute du 1er mai au 15 juin. Du coup je vous présente ma PAL. Qu'on soit bien d'accord c'est une PAL "probable", quand j'ai préparé sur mon petit carnet j'ai mis à chaque fois plusieurs livres dont des livres qui rentraient dans énormément de consignes mais je vous présente pour la plupart un livre différent à chaque fois (mais au moins si j'ai une baisse de morale et donc de lecture et notamment une petite période ou je pourrais moins lire, ces consignes seront tout de même validé si je m'en sort bien). Donc je ne la suivrais peut-être pas à la lettre et je ferais un bilan à la fin pour vous dire ce que j'ai lu pour pouvoir comparer. 

1. Choisir son fruit -> la pêche : un livre avec une couverture rose.






Ce roman se passe à Paris. Et pourtant on y croise des crocodiles. Ce roman parle des hommes. Et des femmes. Celles que nous sommes, celles que nous voudrions être, celles que nous ne serons jamais, celles que nous deviendrons peut-être. Ce roman est l'histoire d'un mensonge. Mais aussi une histoire d'amours, d'amitiés, de trahisons, d'argent, de rêves. Ce roman est plein de rires et de larmes. Ce roman, c'est la vie.











2. Boutique Nook : sortir de sa zone de confort 


La romance YA pour ma part.





Etats-Unis, 1986. Eleanor est une lycéenne trop rousse, trop ronde et est harcelée par tout le monde au lycée. Dans le bus scolaire, elle a l'habitude de s'asseoir à côté de Park, un garçon timide, qui l'ignore poliment. Peu à peu, les deux lycéens vont se rapprocher, liés par leurs passions communes pour les comics et les Smiths.










3. Sœurs doigts de fée : lire un roman graphique/un manga/ une BD








Sébastian est majordome au service de Ciel Phantomhive, héritier d'une grande famille de la noblesse anglaise. En matière d'érudition, d'éducation, d'art culinaire, rien à redire, il est parfait. Mais ne vous fiez pas à sa distinction, si vous vous en prenez à son jeune maître, vous découvrirez sa vraie nature... Ciel aurait-il signé un pacte avec le Diable?!












Cette aventure prend place dans l'ère Heian (794 – 1185). La princesse Sakura est une jeune fille orpheline vivant dans un palais retiré au fin fond de la montagne. Ayant perdu ses parents ainsi que son frère, elle est entretenue financièrement par le prince Ora auquel elle est fiancée depuis le berceau. Mais alors qu'elle va atteindre ses 14 ans, un messager du prince Ora vient la chercher pour la ramener à la capitale en vue du mariage promis. Chérissant sa liberté, Sakura refuse ce mariage forcé, et décide de fuir par une nuit de pleine lune. Pourtant, depuis son enfance, on lui a inculqué que jamais elle ne devait sortir les nuits de pleine lune car un mystérieux secret pèse sur sa naissance ! Un démon immortel apparaît alors devant elle dans l'intention de la tuer…









La jeune Kobato explore le monde des humains avec son chien Ioryogi – une espèce de peluche parlante capable de cracher un puissant rayon laser.
D’où viennent-ils ? Que viennent-ils faire ici ? Mystère. Seule certitude : Kobato doit se procurer une étrange bouteille qu’elle devra remplir de « sentiments blessés » afin de pouvoir partir « vers l’endroit où elle veut aller ». Pour gagner cette bouteille, Kobato devra prouver à Iorogy sa capacité d’adaptation au monde des humains. Cela promet d’être difficile vu l’insouciance et la naïveté dont fait preuve la jeune fille…






4. Agrandissement de la maison : +600 pages





A quinze ans, Harry s'apprête à entrer en cinquième année à Poudlard. Et s'il est heureux de retrouver le monde des sorciers, il n'a jamais été aussi anxieux. L'adolescence, la perspective des examens importants en fin d'année et ces étranges cauchemars... Car Celui-Dont-On-Ne-Doit-Pas-Prononcer-Le-Nom est de retour et, plus que jamais, Harry sent peser sur lui une terrible menace. Une menace que le ministère de la Magie ne semble pas prendre au sérieux, contrairement à Dumbledore. Poudlard devient alors le terrain d'une véritable lutte de pouvoir. La résistance s'organise autour de Harry qui va devoir compter sur le courage et la fidélité de ses amis de toujours..







5. Phare : un roman qui se passe sur une île/près de la plage/ dans le monde de la piraterie





Dix personnes apparemment sans point commun se retrouvent sur l'île du Nègre, invités par un mystérieux M. Owen, malheureusement absent. Un couple de domestiques, récemment engagé, veille au confort des invités. Sur une table du salon, dix statuettes de nègres. Dans les chambres, une comptine racontant l'élimination minutieuse de dix petits nègres. Après le premier repas, une voix mystérieuse s'élève dans la maison, reprochant à chacun un ou plusieurs crimes. Un des convives s'étrangle et meurt, comme la première victime de la comptine. Une statuette disparaît. Et les morts se succèdent, suivant le texte à la lettre. La psychose monte. Le coupable se cache-t-il dans l'île, parmi les convives ?







6. Baguette magique : un roman avec de la magie







Meggie, douze ans, vit seule avec son père, Mo. Comme lui, elle a une passion pour les livres. Mais pourquoi Mo ne lit-il plus d'histoires à voix haute ? Ses livres auraient-ils un secret ? Leurs mots auraient-ils un pouvoir ? Un soir, un étrange personnage frappe à leur porte. Alors commence pour Megie et Mo une extraordinaire aventure, encore plus folle que celles que racontent les livres. Et leur vie va changer pour toujours ...









7. Musée : lire un livre historique




La tension internationale, la crise ukrainienne, le retour à une nouvelle guerre froide, la crise syrienne et, dernièrement, l’élection de Donald Trump, ont porté la personnalité de Poutine au pinacle. Depuis son arrivée au pouvoir suprême, en 2000, son aura n’a cessée de croître.
Par-delà les appréciations, ce livre propose de déchiffrer ce phénomène par le biais de multiples clefs et analyses : la psychologie de Poutine, sa carrière de leader politique, mais aussi la géographie et l’histoire de son pays. Poutine devient ainsi un reflet de la Russie, avec sa force et ses faiblesses, ses fantasmes et ses hantises. Mais c’est aussi un livre de révélations sur un personnage hors normes, sur son entourage, son système, sa vie personnelle et ses méthodes.
Bousculant les idées reçues et l’esprit politiquement correct, Poutine de A à Z dessine le portait inattendu de l’homme fort de la Russie.






8. Bureau des résidents : Faire une LC (avec ma soeur)





Il était une fois, perdu dans un lointain passé, le royaume des Sept Couronnes... En ces temps nimbés de brume, où la belle saison pouvait durer des années, la mauvaise toute une vie d'homme, se multiplièrent un jour des présages alarmants. Au nord du Mur colossal qui protégeait le royaume, se massèrent soudain des forces obscures ; au sud, l'ordre établi chancela, la luxure et l'inceste, le meurtre et la corruption, la lâcheté et le mensonge enserrèrent inexorablement le trône convoité. Pour préserver de l'ignominie les siens et la dynastie menacés se dresse alors, armé de sa seule droiture, le duc Stark de Winterfell, aussi rude que son septentrion natal. Mais, en dépit du pouvoir immense que vient de lui conférer le roi, a-t-il quelque chance d'endiguer la tourmente qui se lève ?






9. Aéroport : un livre qui se passe dans un autre pays que le sien








Etats-Unis, 1986. Eleanor est une lycéenne trop rousse, trop ronde et est harcelée par tout le monde au lycée. Dans le bus scolaire, elle a l'habitude de s'asseoir à côté de Park, un garçon timide, qui l'ignore poliment. Peu à peu, les deux lycéens vont se rapprocher, liés par leurs passions communes pour les comics et les Smiths.










10. Fleurir son île : un livre avec une fleur, une plante sur la couverture ou dans le titre 

Paris, sous le Second Empire. Des centaines de maisons sont rasées et des quartiers réduits en cendres. Alors que le vieux Paris s'effondre sous les ambitions du baron Haussmann, de nombreux Parisiens protestent sans parvenir à infléchir les ordres d'expropriation. Dans sa maison de la rue
Childebert, à l'ombre de l'église Saint-Germain-des-Prés, Rose Bazelet mène une vie paisible, rythmée par la lecture du Petit Journal, les visites à Alexandrine, sa locataire et amie fleuriste du rez-de-chaussée, les soins de Germaine et Mariette ses domestiques dévouées. Jusqu'au jour où elle reçoit une lettre de la préfecture, la sentence tombe : le tracé du boulevard St Germain passe par chez elle, rue Childebert. Liée par une promesse faite à son défunt mari, Armand, Rose ne peut envisager de quitter la demeure familiale. Déterminée à résister jusqu'à son dernier souffle, elle confie à Armand, son amour disparu, son combat quotidien. De lettres en lettres, elle replonge dans
son passé et dévoile peu à peu un secret qu'elle a gardé pendant plus de trente ans. Dans ce roman épistolaire, Tatiana de Rosnay nous entraîne au coeur d'un monde où les petits métiers, herboriste, relieur, chiffonnier fleurissaient, et dont il ne reste que les vestiges. Tandis qu'une page de l'Histoire se tourne, Rose devient le témoin d'une époque et raconte le traumatisme suscité par ces grands travaux d'embellissement. Entre introspection et rédemption, ces lettres rendent hommage au combat d'une femme seule contre tous. Dans cette ode à la capitale, les maisons regorgent de secrets et les murs sont imprégnés de souvenirs.


11. Construction d'un pont, d'une rampe : lire de la fantasy





Il était une fois, perdu dans un lointain passé, le royaume des Sept Couronnes... En ces temps nimbés de brume, où la belle saison pouvait durer des années, la mauvaise toute une vie d'homme, se multiplièrent un jour des présages alarmants. Au nord du Mur colossal qui protégeait le royaume, se massèrent soudain des forces obscures ; au sud, l'ordre établi chancela, la luxure et l'inceste, le meurtre et la corruption, la lâcheté et le mensonge enserrèrent inexorablement le trône convoité. Pour préserver de l'ignominie les siens et la dynastie menacés se dresse alors, armé de sa seule droiture, le duc Stark de Winterfell, aussi rude que son septentrion natal. Mais, en dépit du pouvoir immense que vient de lui conférer le roi, a-t-il quelque chance d'endiguer la tourmente qui se lève ?






12. Construction du camping : un roman choisit par quelqu'un d'autre 






A quinze ans, Harry s'apprête à entrer en cinquième année à Poudlard. Et s'il est heureux de retrouver le monde des sorciers, il n'a jamais été aussi anxieux. L'adolescence, la perspective des examens importants en fin d'année et ces étranges cauchemars... Car Celui-Dont-On-Ne-Doit-Pas-Prononcer-Le-Nom est de retour et, plus que jamais, Harry sent peser sur lui une terrible menace. Une menace que le ministère de la Magie ne semble pas prendre au sérieux, contrairement à Dumbledore. Poudlard devient alors le terrain d'une véritable lutte de pouvoir. La résistance s'organise autour de Harry qui va devoir compter sur le courage et la fidélité de ses amis de toujours..






13. La pousse des bambous: un roman ownvoice asiatique

Utilisation d'un habitant qui me valide la consigne.

14. Fontaine : un roman sur la mythologie, les contes






Voici les cinq contes de fées qui bercent l'enfance des jeunes sorciers. Chacun a sa magie particulière qui enchantera les lecteurs et les fera tour à tour rire ou frissonner.

Les commentaires passionnants et malicieux du professeur Albus Dumbledore qui accompagnent chaque récit seront appréciés des sorciers comme des Moldus. Le professeur donne de nombreuses clefs et dévoile, par la même occasion, maint détail de la vie à Poudlard.








Et voilàà pour ma PAL, j'espère que cet article vous aura plu. Si vous y participer aussi, n'hésitez pas à me partager votre PAL !
Taevinn.

vendredi 24 avril 2020

Le monde des fous est infini ~ Poli Gyronnase

Titre : Le monde des fous est infini
Auteur : Poli Gyronnase
Genre : Nouvelle, Témoignage
Edition : Librinova

Synopsis : Pourquoi Poli, un Policier Bouches-Villois, entré très jeune dans cette institution, avec de grandes convictions et de fortes motivations, a-t-il démissionné au bout de 18 ans de bons et loyaux services ?
Comment a-t-il pu être aussi déçu de la Police Nationale et de la société civile ?
Pourquoi décidera-t-il de commettre l’irréparable en entraînant sa femme Ornella dans le braquage de la Bourges-Bank à Gones-Ville ?
L’écriture de nouvelles l’a sûrement mené à découvrir l’impasse de vie dans laquelle il s’enfermait. Ses allers-retours entre l’humour et le tragique, le bien et le mal, l’ont manifestement conduit insidieusement dans la folie. Ses histoires vécues dénonçant, l’ingratitude, l’irrationalité et l’absurdité de son métier de flic, ont finalisé son esprit de rébellion, et ont causé son passage à l’acte.
Accusera-t-il le coup face au comportement déjanté de son épouse Ornella ?
Eux qui rêvaient d’un cadre de vie rassurant, leurs pérégrinations les embarqueront dans le monde des fous… et celui-ci, se révélera bel et bien infini.

Mon avis : J'ai obtenu ce livre sur Simplement-pro après une longue absence de ma part ou je n'acceptais pas grand chose avec des dates trop proches vu que je ne lisais plus beaucoup. Surtout en e-book. Mais quel plaisir de se retourner dans les SP avec un livre aussi poignant. Je remercie grandement l'auteur pour sa confiance.

Je n'ai pas pris de note malheureusement pour ce livre parce que je l'ai lu plus ou moins d'une traite et du coup c'était compliqué. Bon déjà j'ai adoré la "double histoire" que l'on retrouve dans ce livre. On a donc comme le genre l'indique des nouvelles qui raconte l'histoire de l'auteur lorsqu'il était policier, mais ce livre n'est pas juste un recueil de ces nouvelles, elles sont complètement imbriquées dans une histoire fictive et j'ai adoré ce principe là. Le personnage de Poli qui fait le casse fait lire les nouvelles à sa femme, et donc nous les découvrons et les lisons comme si nous étions la femme de Poli. Je ne sais pas si c'est très claire, mais je trouve ça incroyable et très très bien fait.

Ce roman n'est pas très long et je ne voudrais pas trop en dire. Mais j'étais tellement plongée dans chaque nouvelles, je ne pouvais plus m'arrêter de les enchaîner. Beaucoup de gravité, de drame avec les problèmes de l'administration policière, ses désillusions, la détresse de cette vie, son choix de démissionner (comment dire que celle-là m'a vraiment arraché une petite larme) mélanger avec une histoire fictive burlesque, beaucoup de jeux de mots extrêmement caustique sur les marques et les villes, les tentatives pour changer un peu la vie de certaines de ses victimes ou des suspects en outrepassant les règles "classiques" de la police m'ont fait énormément sourire. 

En bref, comme je l'ai dis, je ne veux pas trop en dire. Mais je vous encourage grandement à découvrir ce livre, il est touchant, mais pas dans l'exagération, l'auteur ne cherche pas à nous dire "regardez comme ma vie était dure", juste il nous montre une réalité que l'on ne voit pas forcément de l'extérieur. 

Je vous laisse le lien Amazon e-book de ce roman.

Ma note : ❤❤❤❤❤ sur ❤❤❤❤❤.

Taevinn.

lundi 20 avril 2020

Assassin's Creed T1 : La croisade secrète ~ Oliver Bowden

 Titre : Assassin's Creed T1 : La croisade secrète
Auteur : Oliver Bowden
Genre : Fantasy
Edition : France Loisirs

Synopsis : Niccolò Polo, père de Marco, révèle en fin l’histoire qu’il a toute sa vie gardée secrète : celle d’Altaïr, l’un des Assassins les plus illustres qu’ait jamais compté la Fraternité.

Embarqué dans une aventure épique qui l’entraînera jusqu’en Terre sainte, Altaïr comprendra la véritable signification du Credo des Assassins…
Pour prouver à tous son indéfectible dévotion, il accepte d’éliminer neuf redoutables adversaires dont le Grand maître Templier Robert de Sablé…
C’est la première fois qu’est contée la vie d’Altaïr, une épopée qui changea le cours de l’Histoire, de sa lutte éternelle contre la conspiration templière à son histoire familiale stupéfiante et tragique, ainsi qu’à l’ultime trahison de son plus vieil ami.

Mon avis : Je pense qu'en petite introduction je peux parler du fait que, j'aime beaucoup les jeux mais je n'y ai que très peu joué parce que je suis nulle avec le gameplay de grimper partout ^^. Je n'ai joué qu'à Brotherhood et Black Flag et les deux je ne crois même pas les avoirs fini. Donc pour ce tome et la plupart des autres si je continue la saga, je ne pourrais pas tellement les comparer. Mais pour ceux que ça peut inquiéter je ne pense pas que ça paraissent trop "fan".

On découvre donc un double récit avec ce roman. On suit Niccolo Polo qui raconte l'histoire d'Altaïr à Maffeo. On suit donc par moment l'histoire raconté et par moment on se retrouve vraiment au moment de l'histoire, plusieurs années plus tôt. J'avoue avoir eu du mal au début avec ça, même si c'est un type de narration que j'apprécie beaucoup, tout simplement parce que l'on se retrouve avec beaucoup de personnages avec des fonctions particulières et des noms que j'ai eu du mal à associer avec des personnalités (à savoir que dans mon édition on a un glossaire de nom avec plus ou moins leurs liens entre eux, mais relou de revenir à la fin quand c'est un gros livre à chaque fois ^^). Donc j'ai eu du mal à entrer dans l'histoire. Par contre au fil du récit, les personnages s'amenuisent surtout lorsque nous rentrons dans l'histoire propre avec Altaïr. 

Parlons de lui d'ailleurs, c'est un personnage que j'ai vraiment apprécié qu'en dent de scie. Au départ il est très imbu de lui-même, très détestable et il est "distant", dans le sens où au delà du fait qu'il est insupportable je ne m'attachais pas à lui parce que l'auteur ne le rend pas très proche de nous. On est pas tellement touché par ce qu'il peut lui arriver. Puis quand ses missions commence, que le cœur de l'intrigue commence, qu'il redécouvre la "passion" d'être assassin, on découvre un peu plus ses pensées et ce qu'il ressent, ce qui le rend donc plus attachant. Puis la romance, et à ce moment là je l'ai trouvé tellement niais. On reparlera de la romance mais les quelques pages où ça dure j'étais vraiment en mode "mais, mais comment ça tu vas la sauver alors que ta mission est à l'autre bout et que la meuf fait tout pour t'éviter ?????". Et enfin sur la dernière partie j'ai de nouveau adoré son évolution. C'est un personnage super bien construit et avec une évolution logique, et une évolution qui fait que nous changeons complètement d'avis sur lui constamment. 

La romance est juste tellement bien géré et pour que moi je dise ça c'est que c'est vraiment bien géré. Elle est là, elle est présente mais, on a pas la phase séduction flirt que je trouve insupportable. Elle ne sort donc pas de nul part, on sait qu'ils se plaisent mais on à pas le moment que je n'aime pas. Surtout que je trouve que l'intrigue ne se prêtait absolument pas à une romance.

L'intrigue, l'univers est le contexte je n'ai rien à dire. Tout simplement parce que j'ai trouvé ça parfait. L'intrigue est intéressante même si j'ai trouvé quelques longueurs vers la fin de la mission, on le suit partout pendant les 9 assassinats donc c'était parfois redondant mais pas au point de gâcher la lecture. L'univers est agréable et facile à découvrir. 

La fin est super bien. Je suis contente de l'avoir lu en tome 1 parce qu'à savoir que ce livre est sorti en 3ème tome mais que mon édition l'a mis en premier. Et vu la fin, et vu les histoires des 3 premiers tomes qui parlent d'Ezio j'ai du mal à comprendre la logique de me dire de couper son histoire avec Altaïr. En tout cas cette fin m'a énormément donné envie de découvrir la suite que je lirais rapidement.

Note : ❤❤❤❤❤ sur ❤❤❤❤❤. 
Taevinn.



dimanche 19 avril 2020

Tag #2 ~ Je jette, je réécris, je relis

Hello, 

Je lis très peu en ce moment, donc avant de faire ma chronique sur Assassin's Creed je me disais que je pouvais vous faire un petit tag que l'on voit souvent. J'ai juste décidé de changer le "je brûle" en "je jette" parce qu'à part quelques exceptions je ne peux pas brûler un livre. Bon jeter non plus mais c'est mieux. Donc promis je triche pas et je me sers de LA pour les livres avec un générateur de nombres tout simplement ! Si je tombe sur un tome, je prends évidemment la saga (sauf pour HP) parce que la plupart du temps sauf si je les ai lu récemment, je ne peux pas différencier des tomes.

Tirage 1


 1. Andhon Island de Bruno Demarbaix

Je réécris ce livre, parce que je l'ai beaucoup aimé mais, peut-être approfondir un peu plus certains personnages ou rendre la fin moins sortie de nulle part.











2. Virus L.I.V.3 ou la mort des livres de Christian Grenier

Je jette ce livre. Parce que même si ça avait été une bonne lecture je suis pas sûre que maintenant, en ayant grandis je l'aime toujours autant étant donné qu'à l'époque je l'avais déjà trouvé pas mal jeunesse.








3. Saga Miss Peregrine de Ransom Riggs

Je relis ce livre. Je l'ai lu il y a très longtemps et je n'avais jamais lu la suite parce que déçu par la fin mais je serais super curieuse de le relire.








Tirage 2


1. Saga Kaleb de Myra Eljundir

Bah je brûle. Quoi ? On avait dit jeter... bon. Donc je jette Kaleb. Pas besoin de développé je pense. La première chronique de ce blog explique tout.









2. Lucrèce Borgia de Victor Hugo

Je relis. Parce que c'est un classique de Victor Hugo que j'ai adoré et c'est assez rare pour être souligné. (Lol)









3. Fétiches de Mo Hayder

Je réécris. Pour rendre l'ambiance plus oppressante comme l'intrigue dans un hôpital psychiatrique nous le fait espérer. Et pour changer la fin qui, je trouve, n'a pas tellement de sens.








Tirage 3


1. Saga de BD Les Simpson

Je réécris. Pour rentrer un peu plus dans l'humour des Simpson.











2. Les bêtises de Lili de Linda Saint James

Je relis. Parce que j'avais adoré l'humour, même si l'intrigue est pas ouf c'est tellement agréable à lire.








3. XXL de Julia Bell
Je brûle. Ah oui non toujours pas. Je jette. Parce que les personnages sont clichés au possible et pas de la bonne manière. Clairement pas de la manière à faire passer un message.










Tirage 4


 1. Demain est un autre jour de Lori Nelson Spielman

Je relis. Parce que même si j'en ai très peu de souvenirs je sais avoir adoré.
 2. Saga L'alchimiste de Michael Scott

Je jette, parce que bah aucun souvenir, ça ne m'a pas marqué.
3. Saga L'école des mauvais méchants de Stéphanie S. Sanders

Je réécris. Parce que je le relirais bien mais je pense que le coté trop jeunesse me dérangerait maintenant.










Tirage 5 (le dernier et le plus dur)


 1. Une agate rouge sang de Frédérick Maurès 

Je relis. Pas besoin d'expliquer pourquoi ma chronique explique tout aussi.
 2. The air he breathes de Brittainy C. Cherry

Je jette. J'ai beaucoup aimé, mais moins que les autres. C'est un genre qui ne m'intéresse pas et je ne le relirai jamais ou pas de si tôt en tout cas.
3. La ferme de Tom Rob Smith

Je réécris. Pour rendre la fin moins ouverte parce que le livre est ouf mais j'ai été très frustré ^^.










C'est fini pour ce tag, n'hésitez pas à me partager vos avis. J'en referais peut-être un à l'occasion étant donné que j'ai BEAUCOUP de livres lus entré dans LA. 
Taevinn.

Negombo ~ Virginie Vanos

  Titre :  Negombo Auteur :  Virginie Vanos  Genre :  Contemporain Edition :  Autoédité Synospis :  A trente-deux ans, Jenny Colomb semble p...