Pages

mercredi 8 juillet 2020

Les voyages de Maxime Petit T1 : Les bulles de savon ~ R.J.H. Lascols

Titre : Les voyages de Maxime Petit T1 : Les bulles de savon
Auteur : R.J.H. Lascols
Genres : Fantastique, jeunesse
Edition : Marathon edition
Nombre de pages : 336 pages

Synopsis : Une étrange rencontre va bouleverser la petite vie routinière et monotone d'un adolescent introverti et l'entraîner au bout du monde.
Entrez dans la peau de Maxime Petit et plongez dans son récit d'aventures haletantes, saupoudré d'amitié, de découvertes et de voyages, comme si vous y étiez. On rit, on tremble, on s'instruit, on s'attache, on panique, on retient son souffle, et surtout, on rêve.

Comment j'ai obtenu ce livre : via Simplement.pro, les éditions Marathon edition m'ont envoyé ce livre. Je les en remercie !

Mon avis : Quand j'ai reçu la demande pour chroniquer ce livre et que j'ai lu le résumé j'avoue avoir été très très curieuse de découvrir de quoi allait parler ce livre ! Et je n'ai pas été déçu..

On découvre un petit bonhomme, Maxime, qui passe son temps à la sortie de l'école à regarder un homme qui fait des bulles sur la place de la ville. Qui n'a jamais regardé ce spectacle envoûtant des bulles géantes, de la transparence et des couleurs de celle-ci ? Un jour cependant cet homme ne viendra plus et Maxime va apprendre qu'il lui a légué ses secrets. Où ça le mènera ?

Je pourrais résumer en un seul mot : adorable. J'ai adoré les personnages, surtout Jacob qui est un genre de personnage que j'adore ^^, plein d'humour et de simplicité. Il est en total contradiction de caractère avec Maxime et Eléanor. Des personnages bien plus sérieux, bien plus intellectuel, alors que Jacob comme il le dit est un "estomac sur patte".

Déjà quand on part sur des personnages que j'apprécie ça aide. Parce que forcément pour l'histoire ça le rend plus addictif ! L'histoire est comme je le dis très très mignonne. On les suit dans des péripéties qu'ils auraient pu s'éviter si ils avaient été plus sérieux et plus réfléchie. 

L'écriture est fluide, ça se lit tout seul et les pages se tournent (bon je l'ai lu en numérique pour ma part mais je suis sûre que c'est pareil en papier ^^) toute seule. Je l'ai commencé et j'ai vu une heure après que j'étais déjà à 1/4 du roman sans m'en rendre compte. 

Un très bon début de saga qui ne promet que du bon pour la suite, j'ai vraiment hâte de connaitre la suite de leurs aventures ! Alors oui c'est un livre jeunesse et oui ça se voit, mais retrouver son âme d'enfant avec ce livre c'est d'une simplicité !

Ma note : 4/5.

Taevinn

2 commentaires:

  1. Merci beaucoup. Je suis heureux qu'il vous ait plu.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci à vous pour cette histoire vraiment adorable ! J'ai hâte de me procurer la suite !!

      Supprimer